vendredi 13 avril 2012

savannakhet , laos


hello
je suis arriver en bus a savannakhet ; je suis arriver vers 14 h en etant parti de tha kaek a 10 h30 ... la j ai pris un tuk tuk , pour me rendre au centre ... apres j ai chercher un hotel , j en ai trouver un pas cher mais la chambre pas terrible , apres je suis aller me balader dans la ville a pied pour reperer , ect..
je suis aller louer une moto pour 2 j , car le lendemain je comptais faire une virer , qui devait me prendre toute la journee avec pas mal km et de route en tres mauvaise etat...
- le lundi , je me suis lever tot pour faire cette " expedition" , lol ...
je suis parti jusqu au village " ban lak 35 " .. pour ensuite continuer ma route sur la gauche ...direction " ban khou " , route en terre super defoncéé... je suis passser par le " reservoir de sui " ... ect ++ passage de riviere en pirogue avec la moto .. ;)
j ai fait un arret a " la foret des singes " , ou il y ++ trop d arbres , mais pas mal de singes , a qui on pe filer des bananes pour reussir a les approcher...
ensuite je suis parti vers " ban nong lanchan " ; pour visiter un temple dans un tout petit village .. pas evident a le trouver celui la , mais temple sympa... bon acceuil des locaux ..
apres ce temple je suis parti direction " ban taleo mai " , pour finir cette boucle et revenir sur savannakhet... j ai fait pas mal de km , ce jour la .. avec des arrets sympa aux villages , ect... le soir parti roder et faire quelques achats ...
le lendemain je devais partir car a part la boucle que j ai faite , la ville en elle meme est super moche et pas interessante ... a eviter si vous aver pe de temps .. a faire au laos...
le mardi , je suis donc parti a la gare routiere pour prendre le bus , direction PAKSE .. en continuant vers le sud du laos...
lien vers les photos de cette etape :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire