samedi 14 avril 2012

PAKSE , LAOS , et TAD LO ...


mardi 27 decembre 2011 ...
je suis parti tot de savannakhet , pour aller a PAKSE , je suis arriver en fin d apres midi , de la je me suis rendu a une guesthouse au centre.... PAKSE et une ville tres sympa .... y a la nouvelle ville , et les quartiers +++ anciens , y a pas mal de truc a faire .. et une boucle sympa pour aller faire le village de " tad lo " , qui est magnifique = cascade , village encore d origine .. ect ...
revenons a cette premiere journéé a PAKSE , j ai pris une chambre a " thaluang hotel " , tenu par un lao , qui a vecu un peu en france , qui parle bien le francais , patron tres sympa...
et je suis allmer louer une moto pour +++ jours , pour aller faire cette fameuse boucle vers " tad lo " ...ect .. et visiter les environs de PAKSE ...
voici le lien des photos pour PAKSE:
le mercredi TAD LO !!!
je me suis lever tot pour aller a " tad lo " , en moto ...a environ 90 km de PAKSE , j ai fait pas mal d arret en chemin , pour visiter ,ect , comme dab ..
arriver a ce village j ai trouver une gusthouse , sympa , en bordure de riviere a une 100 m du village....
apres , la douche , ect , je suis parti un peu a pied et ensuite en moto pour visiter les alentours ...
le jeudi ...
je suis aller me reserver une balade a dos d elephant , avecc passage dans un village local ++ riviere , ect .. pas mal .. apres je suis parti au village " tha teng " , pour m arreter a un marcher tres sympa... un peu apres je suis reparti vers tad lo , tout en me baladant , ect.. et l apres midi , baignade au cascade ++ la balade a dos d elephant...
voici le lien , pour cette boucle , photo , ect :
!!!!   et voici les montages videos pour se passage a pakse et alentours  !!!
http://www.youtube.com/watch?v=XG5DJO0mGLI&feature=share

http://www.youtube.com/watch?v=FHQ4uxGTI6U&feature=share

le vendredi 30 decembre 20111 ..
j ai decider de repartir sur la route vers PAKSE , en faisant une halte d une journee a PAKSONG ... j etait triste de parir de tad lo , mais fallait que je continu ma route..
PAKSONG , n est pas tres interessante , petite ville sur le bord de route , son marcher local est sympa ...
le samedi .. 31 decembre 2011 !!! nouvel an .. ect..
j ai repris la route , pour rentrer a PAKSE ... je suis reparti a la guesthouse ou j avais sejourner au debut ... puis j ai pris la route pour aller au site de " CHAMPASAK" ... site sympa , j ai fait pas mal de km ce jour la pour visiter , et me balader...
le soir je suis aller faire le nouvel an !! avec une amie .. super soiree , comme dab...
le dimanche 01 janvier 2012 !!! ...
pari a " ban don kho " , petite ile pas loin de pakse ... pour me balader..
apres je suis rentrer , balade au marcher , ect ...
le lundi 02 janvier 2012 !!! ..
lever tard , je suis parti me balader sur la route 13 , pour vister la region ... ect..
le mardi , je devais partir de PAKSE , mais j etait pas tres bien je suis rester un jour de ++ pour me reposer .. un peu .. et.. je suis aller acheter mon ticket pour aller a l ile de " done kong " , ave trajet bus +++ bateau ...
voici , le lien des photos pour mon retour a PÄKSE et mes balades.. :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire