mercredi 21 septembre 2011

truc a prendre avec soi ...


-en premier , mon sac a dos qui m a servi les autres annees , trés pratique..
- j ai un nouveau " sac a main " , trés pratique pour emporter ce qu on a besoin , quand on part en visite , moto , ect...
-une housse noir "quecha" , pour mettre mon sac a dos dedans pour le proteger lors des transferts en avion ( dans la soute ..)
une carte de thailande, du laos,le guide "lonely planet " pour la thailande, cambodge et le laos,un mini bouquin avec des phrases en francais -thailandais..une prise de courant pour l asie au cas ou , et une multiprise , pratique ..une trousse de premier soins, ma sacoche special pour les papiers important,une serviette "special" qui seche tres vite,une petite sacoche isolante pour la bouteille d eau avec un sachet " congelation" avec le liquide bleu dedans que je met au congelo quand il y en a un dans la guesthouses sa tien la bouteille fraiche un bon moment ( tres bien quand tu part loin en scoot ),une paire de tong en plastique ,bien pour les douches communes dans les guesthouses, ect...
-j ai ausi un sac de" cabine" en tissu souple ( que je pe plier , pour le mettre dans mon sac a dos )que je garde pour la fin de mon voyage , pour pouvoir ramener quelques souvenir dans l avion..lors de mon retour..
et bien sur mon appareil photo lumix , qui fait aussi video +++ un petit trépied que j ai acheter cette annéé bien pratique quand on voyage seul pour etre sur les photos , avec une batterie de rechange et beaucoup de cartes memoires++ la cle usb , qui sert a vidé les cartes si j en ai plu vers un mini disque dur que je vais prendre ( en secours)
et bien sur les affaires de base , short , tee-shirt, trousse de toilettes , medicament ( contre le mal des transport, diahrees ), et surtout des boules quiess, un rouleau de papier toilette ( sa pe vous sauver le calecon!! lol :) ,creme solaire..ect..
j ai acheter un sac a viande , car je me suis rendu compte que certaine guesthouse ne mette pas de drap , sa me depannera... et aussi un oreiller gonflable , qui prend pas de place dans le sac a dos , pour les guesthouses qui on des oreilles en beton ..ect..
!!!!! ne pas oublier de garder des photocopies de vos papiers important , qui vont vous aidez a les refaires en cas de pertes ou de vol...et en mettre a different endroit pour + de surete :(
et de prendre votre permis international , si vous louer une moto , en cas de control ...
ps: ne pas oublier les cordons qui servent a recharger chaque appareil que vous prenez... :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire