jeudi 22 septembre 2011

itineraire pour ses 03 mois




je vous met l itineraire , pour la thailande le laos , le cambodge et retour en thailande pour me reposer :)
1 er carte : la thailande
2 carte : le cambodge
3 carte le laos..
c est juste un itineraire grossier , entre les principales villes de chaques pays , il y aura d autre villages , ou je resterais quelques jours...
avec normalement 3 passages frontieres..
en sachant qu il risque d y avoir des changements sur place ,autant des villages que du nombre de jour passer a chacun d eux..ect.. je vais me balader pas mal en scoot pour voir les alentours ..ect.. ( ++ de detail dans les messages correspondant a ces journéés.
en comptant qu il y a pas mal de temps a passer dans les transport locaux qui sont assez lent.. ( mais tres sympa ...
petit apercu de mon voyage : arriver a bangkok ( thailande ) , ou je reste environ 2 a 3 j , maxi , pour me balader..
ensuite je monte a UBON RATCHATANI , en faisant une escale en cours de route a KHORAT .. car j ai pas envi de me tapper 10 h de trajet d une seule traite :( , un pe a UBON RAT ..
- je vais a MKDAHAN ... pareil , 2 j .. a pe pres ...
- je continu a monter sur NAKHON PHANOM .. , apres y etre rester un pe , je traverse la frontiere pour aller au centre du LAOS !!!
LAOS : THAE KHAEK ... avec pareil ... escale de quelques jours a chaque village avec pe etre balade de 2 a3 j en moto , pour faire " la boucle " , ensuite revenir a ce village pour rendre la moto .. ect....., ce coup ci je vais du centre vers le sud du laos...
- puis partir a SAVANNAKHET .. + village autours , comme dab !!
- puis PAKSé ...
-continuer a descendre CHAMPASAK ..
-puis , SI PHAN DON .. les 4000 iles ... +++ arret dans certaine ile.. ect..
aprés je part au CAMBODGE !!!
ou je vais faire une grande parti du pays ... arriver STUNG TRENG ..
- puis KRATIE ... puis KOMPONG CHAM ...
de la je vais aller voir village des migalles ( skuon ) .. ect...
ensuite je remonte , a KOMPONG THOM .. ect .
aprés , SIEM REAP !!! ou il y a les temples d angkor... !!! +++ passage villages flottant .. ect.. y rester pas mal de jours
apres je prend un bateau assez long , pour aller a BATTAMBANG ... pareil , rester un pe , visite , moto , ect ++ village flottant..
je continu vers PURSAT ...
ensuite PHNOM PENH !!! ou je vais rester +++ jours , car pas mal de truc a visiter ...
la il va me rester quelques jour a faire sur le cambodge , car il faut pas que je revienne trop tot en thailande a cause de l autorisation de sejour que j aurais droit en revenant en thailande en arrivant par avion ( 30 jours ).. ect.. je pense faire une ville pas trop eloigner , pe etre SINOUKVILLE , je sais pas ..
retour en THAILANDE , ou je vais faire des villes par la , pour voir pas mal d amies ... ect.. vu que je commence a connaitre pas mal ce pays ... je deciderais une fois sur place ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire